Bienvenue !

Vous faire partager ma passion pour le métier de styliste ongulaire que j’exerce depuis 15 ans est la raison première de ce blog !

Je travaille seulement avec du gel, y compris les extensions que je fais sans capsule. Outre la création et le côté esthétique, l’HYGIENE, le RESPECT de l’ongle naturel et la QUALITE sont mes priorités. Je vous reçois chez moi, pour un moment de détente et privilégié pendant lequel je m’attacherai à sublimer vos ongles.

Mes mains sont ma vitrine, je vous laisse découvrir au fil des articles et photos ce que je peux vous proposer, mes créations en Nail Art …

Une question ? Envie de vous faire plaisir ? N’hésitez pas à composer le 06.66.06.81.11

Je vous souhaite une BONNE VISITE !

jeudi 19 janvier 2012

CONSEIL MANUCURE

C'est l'hiver, et pendant cette période les mains sont mises à rude épreuve !
Le froid et l'eau en sont essentiellement la cause, la peau est plus sèche, les ongles plus fragiles, aussi est-il d'autant plus important d'en prendre soin durant cette saison. Comment ? Voici quelques conseils et astuces, qui entre deux rdz-vs chez votre esthéticienne, vous aideront à rester belle jusqu'au bout des ongles même pendant l'hiver !
1- Prendre de bonnes habitudes : bien se sécher les mains lorsqu'on les lave, et  les hydrater au moins matin et soir (si possible, l'idéal serait après chaque lavage).
2- Entretenir ses ongles : raccourcir ses ongles à la lime plutôt qu'en les coupant, afin de ne pas les fragiliser préférer une lime en carton à une lime en métal, et toujours limer dans le même sens sans faire de va et vient. Repousser légèrement les peaux et les cuticules mais ne pas les arracher ni les couper (plus vous les arrachez, plus elles poussent et poussent plus dures vaut mieux les hydrater pour en venir à bout). Vous pouvez ensuite appliquer une base traitante ou durcissante.
3- Hydrater : utiliser une huile à cuticule ou beurre de karité pour hydrater le contour des ongles en les massant puis une crème hydratante (pas besoin qu'elle soit trop grasse) pour les mains. Poser une noisette de crème sur le dessus de chacune des mains (et non à l'intérieur), étaler la crème en vous frottant doucement les mains qui sont dos à dos puis répartir sur les doigts en les massant.

Vous voilà paré pour affronter l'hiver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire