1- Prendre de bonnes habitudes : bien se sécher les mains lorsqu'on les lave, et les hydrater au moins matin et soir (si possible, l'idéal serait après chaque lavage).
2- Entretenir ses ongles : raccourcir ses ongles à la lime plutôt qu'en les coupant, afin de ne pas les fragiliser préférer une lime en carton à une lime en métal, et toujours limer dans le même sens sans faire de va et vient. Repousser légèrement les peaux et les cuticules mais ne pas les arracher ni les couper (plus vous les arrachez, plus elles poussent et poussent plus dures vaut mieux les hydrater pour en venir à bout). Vous pouvez ensuite appliquer une base traitante ou durcissante.
3- Hydrater : utiliser une huile à cuticule ou beurre de karité pour hydrater le contour des ongles en les massant puis une crème hydratante (pas besoin qu'elle soit trop grasse) pour les mains. Poser une noisette de crème sur le dessus de chacune des mains (et non à l'intérieur), étaler la crème en vous frottant doucement les mains qui sont dos à dos puis répartir sur les doigts en les massant.
Vous voilà paré pour affronter l'hiver !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire